vendredi 15 novembre 2024

21-Cinq dernières années de travail

21-Cinq dernières années de travail 

A mag created with Madmagz.

<----Page 1

Cinq ans à Roissy CDG 1


Deux Américaines vraiment trop sympathiques 

Nouveau boulot pour finir cette longue carrière de près de 44 ans de travail, en quoi consistait il. ? Nous prenions en charge un passager, à l'arrivée ou au départ de son avion, avec une chaise étudiée pour pouvoir circuler dans les couloirs très restreints  des avions.


Dernière entreprise avant mon départ à la retraite en 2005

Beaucoup de belles rencontres, comme des champions de France Handi sport, des princes, des vedettes hommes, femmes, des gens de tout pays, mais mon plus merveilleux souvenir c'est la rencontre avec cette femme. J'avais dû arriver à l'emplacement de son siège pour la transférer sur ma chaise spécialement étudiée pour les avions, un gros pincement au cœur, pas au début, car je n'arrivais pas bien à me rappeler qui était cette personne, la chef de cabine m'avait soufflé à l'oreille: attention, monsieur, c'est ! 

 (Elisabeth Taylor).

   Non, moi le petit Lucien avec cette femme et sa miniature petite chienne, une adorable boule toute blanche, cette femme encore bien malgré les années, dès la prise en charge dans l'avion, elle était très entourée, très protégée, après le passage des contrôles (douane et police des frontières). Un moment j'avais senti une main dans ma poche, un de ses accompagnants m'avait glissé un billet, également après la récupération de ses bagages, encore un autre billet non, j'étais vraiment très gêné, nous avions échangé quelques mots, banals en anglais. Elle me répondait avec quelques mots en  français. J'étais sublimé. Enfin arrivée à sa limousine blanche, après l'avoir transférée sur le siège arrière elle m'avait à ma demande fait un autographe et m'avait tendu un autre billet en insistant. J'avais la gorge serrée, mais heureux de cette rencontre mythique.

Elle est décédée le   à Los Angeles, j'avais été très touché par son DC.
   ha la la ma, pire rencontre si vous saviez, je n'ose pas citer son nom, en près de quatre ans d'assistance, jamais une personne ne m'avait traité aussi mal, pourtant une personne très connue du PAF télévisuel, il jouait souvent un rôle, avec la même équipe. .Appelé les nuls


Prise en charge dans une limousine direction le salon Business Classe, (vous savez qui je suis, non lui avait je-dit, bien sûr, que je l'avais reconnu), pendant le parcours il trouvait que, ma chaise n'était pas bien pour lui, que je roulais trop vite, que ceci ou que cela "zut" ouf arrivée au salon bon débarras.

Pourtant, il avait bien fallu le reprendre pour l'embarquement avec quelques minutes de retard, il avait fait un scandale, les hôtesses n'ont pas réussi à le calmer pourtant j'avais trouvé pour lui une chaise neuve, une fois dans l'avion, j'avais vraiment été heureux de m'en débarrasser, mais à mon retour de prestation des collègues m'avaient dit, savais-tu qui tu avais sûr ta chaise, oui bien sûr, avais-je répondu et bien nous on ne veut plus le faire, il n'est pas du tout sympathique et même très désagréable, merci avait je-dit pour le cadeau, avec le temps et d'avoir appris de quoi il souffrait j'avais pardonné...

    J'avais pris en charge avec ma chaise pour personne à mobilité réduite  un écrivain célèbre aujourd'hui, DCD, celui-là, alors pas de bonjour, pas de mot sympathique, rien.. Certains, nous prenaient vraiment pour des larbins.   

 Voyou, un mignon petit chat qui avait été abandonné à Roissy 


Voyou, c'est une hôtesse qui lui avait donné son nom 


C'est lui à cinq ans, aujourd'hui il avait 11 ans. Voyou est DCD   


Il était tapi sous un banc, il avait dû être abandonné par des voyageurs surpris par les formalités nécessaires, pour un animal en voyage  pour l’étranger. 


Je n'en voulais pas vraiment, mais une petite hôtesse de l'air du groupe Air France m'avait forcé la main pour le prendre. Il avait fait partie de la famille pendant  13/14 ans, de mon départ à la retraite, en 2005 à 2019. 


C'était un chat très caractériel. Un jour, alors qu'on le cherchait partout, nous l'avons retrouvé dans le chalet au fond du jardin, dans un triste état. 


Malgré son était, il avait réussi à franchir le mur du voisin, la chatière du chalet. C'était un dimanche, le vétérinaire de permanence nous avait fait un état de ses blessures, le sacrum abîmé sa queue pendait, en fait il aurait été renversé par une voiture dans la nuit. 


Nous aurions beaucoup d'autres histoires à raconter, sur lui, mais ça serait trop long. 
Une suite bientôt sur une page spéciale nos animaux.

2 commentaires:

  1. Voyou a eu cette année 2017, 14 ans et un peu souffrant soigné à la cortisone

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons dû l'endormir pour un dernier voyage, plus rien à faire il renvoyait la moindre nourriture à 15 ans il a partagé de bon moment avec nous c'était un chat avec son caractère très bon ou très mauvais malgré tout nous l'aimions.

    RépondreSupprimer

01-C'est ma vie, pas la votre.

A mag created with Madmagz. Voici comment naviguer sur mon blog Dimanche 27 juillet 2025 Préambule 01 – C’est ma vie, pas la vôtre. Moi, je...