vendredi 29 septembre 2017

22-La retraite 2005 et la participation à trop d'associations

Que faire pendant la retraite si nous somme encore en forme

Ville Fleurie pour le téléthon
Ville Fleurie mes créations d'art florale
Ville Fleurie mes créations d'art florale
Ville Fleurie mes créations d'art florale
Ville Fleurie mes créations d'art florale
Ville Fleurie
 Drancy Qualité de vie association  du maire
 UFC que choisir
 UFC que choisir

Petit rappel : Patricia est née le 9 Mai 1954, moi le 20 Septembre 1945 ce qui fait: 3153 jours où huit ans 64 jours à un jour près, alors pour elle la retraite ce sera pour le premier janvier 2016, à cause de décisions de nos politiques.

Elle partira donc à 61 ans et sept mois, de toute façon après un cancer des ovaires et une très importante opération le 31 décembre 2008, elle n'a jamais pu retrouver une vie normal, car en plus du cancer, depuis 2005 elle était traitée par une spécialiste endocrinienne pour une maladie invalidante, la maladie de Basedow.
      Pour m'occuper pendant les premières années de ma retraite nous, avions achetés notre premier pavillon à Drancy en 2000 alors je m'étais inscrit dans plusieurs associations, de cette ville.
  U F C que choisir, ville fleurie  Drancy, dans également deux associations du maire et pour finir deux associations  pour aider les handicapés, ceci étalé sur neuf ans.
  Conclusion de ces années associatives, j'ai donné beaucoup de ma personne et pécuniairement pas mal aussi, en retour c'était toujours les mêmes qui recevaient les lauriers, alors en quittant cette ville j'ai dit merde à ces profiteurs.
  Aujourd'hui avec le recule je me suis dit que j'étais vraiment trop con, de me faire chier dans ces trucs qui, mon plus coûté et rien rapporté, je considère que les associations sont, une forme d'esclavage moderne appelé  "bénévolat"
Dernière création florale 

1 commentaire:

  1. Oui je persiste et signe les associations sont une grosse escroquerie souvent politisé
    avec aucune reconnaissance des dirigeants honte à eux...

    RépondreSupprimer