mardi 28 août 2018

29-Didier Monnéry 5 Octobre 1967-28- Août 2018


Voilà j'avais appelé l'hôpital de Montfermeil ce, après avoir appris par Isabelle son Ex femme que mon fils était à l’hôpital et que c'était très grave c'était le 28 juin 2018. 


Alors j'ai voulu lui parler avec l'espoir de pouvoir faire la paix avec lui.Voilà la discussion que j'avais eu avec son infirmière après que Didier dans un premier temps refuse de me parler.


Monnéry Lucien Date: sam. 30 juin 2018 à 14:49
Subject: Bonjour
To: <aplantard@ch-montfermeil.fr>


      Je suis le père de Didier Monnéry, qui ait chez vous en fin de vie, j'ai eu son infirmière qui lui a demandé si il voulait me parler hors il à refusé.

Nous somme fâché depuis plus de dix ans pour avoir refusé de lui payer un voyage à la réunion pour fuir ses obligations de venir en aide à sa famille après son divorce,

je n'ai pas accepté qu'il fuit ses devoirs, alors une rencontre d'un jour lui à payée le voyage et comme elle travaillait à la préfecture de l'ile elle lui à obtenu de quoi survivre,

peu de temps après il la largué pour aller avec une autre, j'ai vraiment trouvé cela dégueulasse, quelques mois plu-tard au décès de sa mère qui vivait à Gagny il à touché un peu d'argent qu'il à bouffé dans la drogue et l'alcool, la déchéance total quoi ! Je ne pouvais rien faire pour lui il refusait mon aide, alors j'ai fais de mon mieux pour envoyer quelques aide financier à sa fille dès que j'ai pu prendre contact avec elle.

Mélanie est devenue une belle jeune fille très intelligente très volontaire, méritait-elle d'avoir un père comme lui ???

      Malgré cela je me sent très coupable car j'ai quitté sa mère alors qu'il n'avait que quatre ans, mais j'ai toujours aidé mon ex femme pour son bien être et celui de sa demi sœur Ghislaine que j'avais reconnu, chaque mois j'ai payé payé et encore payé je travaillais tard le soir pour une Cie d'assurances-vie, après mon travail de la journée dans une imprimerie, je faisais des revalorisations et des encaissements, pour que lui ses sœurs et ma nouvelle famille ne manque de rien.
     
Dès ses 14 ans il commençait mal sa vie avec le  laxiste de sa mère qui je suppose avait certainement perdu toute autorité sur lui mon plus dur regret fut son refus de me rencontrer.

Ça fait mal il reste mon fils c'est terrible se qu'il a dû vivre…
Je ne sais plus quoi écrire.


Quelques jours avant sa mort

Pardon: je lui pardonne avec l'espoir que lui me pardonnera.
Merci de m'avoir lu.. Didier est en chambre B 244 mourant, moi son père je suis très mal…




Quelques jours plu tard

DIDIER ma pardonné 23 jours avant de mourir, il est parti vraiment en paix, mais apparemment pas son ex qui avait tout fais, {mais bien sur c'est juste une supposition}, jusqu'à ses obsèques pour que sa fille le haïsse et décide que ce jour n'avait aucune importance, elle n'ait pas venue lui faire un dernier adieu, prétexte quelle ne connaissait personne,  pourtant moi son grand-père j'étais là… 

































*Merci Sylvie pour votre message*.

Bonjour, je souhaite présenter toutes mes condoléances à la famille Monnéry, c'est avec tristesse et beaucoup de peine que je découvre le décès de Didier. Je vous souhaite beau coup de courage pour traverser ce moment douloureux. Que son âme repose en paix. Une amie qui portait Didier dans son cœur. Amicalement, Sylvie






 Mélanie sa fille son seul amour, avec sa sœur

Enfin peut-être














30-Repas et visite du parc de Ferrières. A suivre---->

5 commentaires:

  1. D'accord mes écrits sont un peu dur mais je ne comprend pas les gens faux cul qui n’admette pas la vérité des fais évident, j'ai aimé mon fils et je suis très malheureux de l'avoir perdu, nous nous étions parlé et même engueulé au premier contact après une absence de plus de 10 ans très dur à vivre certainement pour lui aussi.
    A la demande de Mélanie sa fille nous nous sommes réconcilié nous avons même plaisanté de tout et de rien plusieurs jours avant le silence total et l'appel de sa sœur Ghislaine qui a choisi de m'appeler moi plutôt que son ex ou sa fille, aux obsèques de mon fils sa fille n'était pas là libre à elle moi j'y étais même si je n'ai pas été un bon père, j'ai vraiment regretté la grande présence et je les en remercie de la famille de sa mère j'étais le seul Monnéry et je me suis fais l'obligation de donner un chèque de 5000,00 euros a Ghislaine qui a géré la cérémonie et qui rependra ses cendres à la Réunion voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info j'ai fais un chèque de cinq-mille euros à Ghislaine sa demi-sœur pour quelle ne débourse aucun centime pour les obsèques et son voyage avec les cendres pour la Réunion, j'ai dû faire un empreint, je ne regrette rien c'était de mon devoir pour qu'il ne soit pas traité comme un indigent.

      Supprimer
    2. bravo mon frérot c'est touchant tu n'as rien a te reproché tu a fait un beau geste
      et je comprend ta peine pour avoir eu la meme voir partir son enfant avant soit meme c'est un morceau de notre cœur que l'on arrache c'est atroce j'ai très souvent une larme pour Antony qui était aussi ton filleule et qui t'apprécié beaucoup .faut être très fort nous subissons depuis quelque année une hécatombe dans notre famille le peut que nous restons essayons de resté soudé malgré nos humeurs grincheux et destructrice sache que malgré nos coup de gueule j'ai toujours été reconnaissent avec toi mon grand frérot grincheux je t'adore et j'espère que tu restera le plus longtemps possible sur terre avec seus qui reste présent . voila tout et dit désolé pour les fautes ton frérot qui tien a toi bisous patrick Monnéry

      Supprimer
  2. Voici un témoignage d'un amour de mon fils Didier "merci Sylvie"
    Bonjour Lucien, je suis de tout cœur avec vous pour traverser ce moment douloureux. Je ne pourrai pas répondre à toutes vos interrogations. J'ai connus Didier il y a 30 ans, et nous avions vécu un grand moment d'amour, cour mais très fort puis nos vies ont pris un chemin différent, mais nous nous sommes revus à 2 reprises depuis ces 10 dernières années à des moments difficile de nos vies réciproque. Nous nous sommes de nouveau aimé, mais nos chemins ne se sont pas unis... Je ne pense pas que son entourage connaisse mon existence car Didier était très secret sur sa vie personnel et ses sentiments. Il était un homme très gentil avec bon cœur. Je suis contente que vous ayez pu vous réconcilier avant son départ, cela a dû lui apaiser une partie de son cœur et je pense pour vous aussi. J'ai appris trop tard par Facebook qu'il était malade et déjà partis, à mon grand regret, car j'aurai voulu lui dire une dernière fois que je l'aimais et lui dire au-revoir, malheureusement la vie ne se maîtrise pas, mais je garderai toujours Didier dans mon cœur avec son sourire. Je vous souhaite beaucoup de courage pour apaiser votre peine et j'espère que les proches de Didier seront à vos côtés pour répondre à vos questions. Amicalement
    👎

    RépondreSupprimer
  3. Là où tu es, je pense que tu ne souffres plus, Repose en paix Didier, tu resteras dans mon coeur <3

    RépondreSupprimer

01-Accueil, Cette vie qui est la mienne