dimanche 1 octobre 2017

20-Première, deuxième maisons 2000/2014 le feu..



Nous avions vécu dix ans dans cette maison, elle était sans problème, nous avions eu un gros coup cœur pour elle, je n'avais jamais fait de gros travaux, neuf ans c'était presque une maison neuve, si en 2008 Patricia n'avait pas eu son cancer nous serions certainement encore dedans, de toute façon notre fille et son compagnon avait souhaités que l'ont se rapproche d'eux.
Regardez ces fleurs nous la bichonnions, après sa vente elle avait subit beaucoup de modifications, comme le prolongement, de la salle de séjour dans le garage, fait par des personnes surement pas professionnel, casser un mur suppose avant les travaux la visite d'un expert, l'électricité ne devait plus être aux normes.
En bas sur la photo, je constate une autre modification une sorte d'avancer sur la cuisine en retonde, là aussi quelle modification y avait-il eu, quand nous avons vu notre ex maison dans cet état nous avions pleurés, m'y god que c’était-il donc passé.

Cinq ans après l'avoir vendu voilà ce qu'il en reste 
2010-2014


Beaucoup de travaux, de rénovation et mises au norme.

12 mai 2013-->20% de notre ex maison de Chelles avait brûlé, feu de cheminée l'isolation intérieur de la cheminée n'avait pas été faite dans le respect et les normes anti feu, en effet après le démontage, le chef de chantier avait découvert que la gaine qui entourait le conduit de la cheminée n'était pas ignifugé, avec le temps et une chauffe de trop le conduit avait certainement rougit et mis le feu au toit, ou en chauffant avait, c'est une autre explication provoquée un court circuit.

Par chance cette maison était "et est toujours" un Phénix la particularité une ossature métalique
Le toit avait résisté, merci aux pompiers
Après sa réparation nous l'avons vendu, longue vie à cette maison des années 70
 Depuis Juin 2014 entouré de bois cette résidence
Petite résidence dans une petite ville très sympathique  

3 commentaires:

  1. Enfin nous vivons dans un vrais havre de paix et de tranquillité, une retraite bien mérité pour moi et Patricia, pourvu que ça dure, car beaucoup de personnes sont très âgés
    dans cette belle petite résidence

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de personnes très âgés signifie qu'un nouveau voisinage pourrait à coup sur perturber notre tranquillité, nous avons regretté de ne pas avoir trouvé d'appartement au dernière étage, malheureusement notre voisine du dessus à plus de quatre-vingt ans alors nous savons que les enfants vendrons et certainement pas à des personnes sans enfants.
    Les enfants ont besoins de se dépenser les parents ne maîtrisent pas toujours leurs jeux bruyant enfin nous verrons bien ! ! !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer