mercredi 4 octobre 2017

17-40 Ans dejà

Pourquoi cette magnifique création  

Pour nos 40 ans de mariage 5 Juin 1976  5 Juin 2016

Le ventre d'une femme est une chose merveilleuse et magique, il donne la vie,  mais, pas seulement en 2008 je reviendrai sur cette article, fin d'année très dur.

 Première année de Stéphanie 78 F 2 Bondy
1977-1979

Premier emploi complémentaire un mois de nettoyage de bureau, je peux dire que c'était une expérience vraiment très dur, je dis bravo aux personnes qui font ce travail surtout que dans les années 70 les employés fumaient dans leur bureau et foutaient de la cendre partout, mais le plus dur c'était les toilettes des femmes, je ne vous dirais pas pourquoi, (rappelez vous du débarquement des Anglais)
J'avais fait un stage dans une compagnie d'assurance vie et je l'avais réussi alors le soir après le travail j'allais faire des assurances et de l'encaissement, j'ai fait cela pendant quinze ans, j'aimais bien ce travail qui me permettait, de faire face aux difficultés.  

Mes deux enfants Didier et Stéphanie trop mignons

Les parents de Patricia nous ont convaincu que nous devions enfin, chercher un logement plus grand soit acheté où louer, ça nous avait semblé très logique que notre fille est sa chambre.
Alors, fini le F2,  après beaucoup de recherche nous avions trouvés un beau F3, dans le centre-ville de Bobigny en location vente alors pas besoin d'avoir d'apport personnel.
Pas chance pour une location, mon beau-père qui avait un ami à la mairie "P C " avait réussi à nous avoir une H L M mais, c'était trop tard nous avions étés quand même le visiter, il était tout neuf et vraiment pas mal, tant pis de toute façon je ne voulais rien devoir aux cocos.


Vacances Août 1980 restaurant à Nice

En 1981 beaucoup de changement, comme nous avions de plus en plus de charge à payer sans oublier la pension pour Ghislaine et  Didier et le crédit pour l'appartement E T C, les fins de mois était de plus en plus difficile, je me suis toujours refusé à quelque aide que ce soit des beaux parents, d'ailleurs nous leurs payons une petite pension pour la garde de Stéphanie normal ou pas je l'acceptais et puis bon c'était la solution facile. 
Donc depuis 1978 après l'atelier, je partais sur mes secteurs pour l'assurance la préservatrice-Foncière, au moins deux heures.

Les Demoiselles de Bobigny  seul contre le parti  communiste

avec leurs petites combines et le racket 


Noël 1980 Arrivée Janvier 1981

Depuis le 30 janvier 1967 jusqu'au 8 mai 1981 j'avais été employé chez Dorel, au début de cette année la boite avait fusionné avec une boite Lyonnaise Photo-Gay, ils ont fait fermer le service gélatine, les collègues et moi avions  étés obligés d'accepter de faire plusieurs  formations, je me suis retrouvé sérigraphie, micro-filmage et pour finir opérateur stripping j'imprimais des bandes de couleur sur film diazographie rhodoïd, ça ne me plaisait vraiment pas du tout, alors j'ai cherché ailleurs.
A cette époque nous pouvions changer facilement d'employeur, avec nos difficultés du moment il me fallait gagner plus, alors le onze mai 1981 j'ai été embauché dans la société Electrogéloz.


Chef d'atelier ici deuxième à gauche 

Deux mois pour faire mes preuves, départ de l'ancien chef en retraite six mois plus tard, il m'avait fallut montrer mes capacités à diriger, des personnes qui avaient plus de 15 ans de maison, pas facile au début, mais au final je me suis vraiment bien battu et j'ai gagné ma place parmi ces gars.


*Cinq mois après moi,  javais fait embaucher Patrick



Pot de départ à la retraite  "Tiruel"


Préparation du travail pour les gars je tirais des longueurs de profils de canalisations pour le lendemain, pendant la préparation de leurs plaques je découpais et vérifiait le travail de la veille, le responsable d'équipe venait des fois m'aider.

 1979
 Vacance à Callac de Bretagne 
 1979 Oas du moulin de Callac 22 
Stéphanie 3ans 
1979 Stéphanie 3 ans 
Ho la vache
Alsace Vacances  1981
 Vallée du Munster
Vacances en Alsace Avec Didier 1981
Anniversaire Stéphanie 1981 
Et voilà Cinq Stéphanie 1982
 3 Anniversaires 1983
          Studieux une fois par mois, je me plongeais dans la comptabilité de mon travail d'assurance, je devais remplir les bordereaux correspondant à chaque secteur, un travail qui me prenait après la visite de mes assurés plus de deux heures.

Ma tante Raymonde avait en 1983 eue la très bonne idée de nous réunir presque tous frères, sœur, cousins, cousines neveux, nièces, enfants, petits enfants, dans l'espoir que cette famille complètement disloqués, arrive enfin à ce parler, sincèrement Chère Tata ça n'avait servis à rien, nous nous sommes quitté et pratiquement plus revus.


Encore une année bien chargée, rendez-vous rare une paella chez La grand-Mère au 38 quai de la Rappée Paris 12 eme.

 Stéphanie déjà 6 ans 
 Des retrouvailles de copains d'armée de mon beau-père Jean-Marie "Charentes" 
Marc, Stéphanie et Jean-Marie Mon beau-père Vacances  1983 en Charente maritime 
Année 1981/1982
Ce devait être un Baptême en 1986
Les cousines de Stéphanie
 Les cousines le cousin 

Je ne suis pas très certain sur les dates
Visite de René avec Marie-Laure et Jérôme à Bobigny.dans les années 1980
Communion de Marie-Laure la fille de René 
Communion Marie Laure 1986


1 commentaire:

  1. Le chef d'atelier prépare et distribue le travail, gère la production, et les divers problèmes
    Le chef d'équipe gère les responsables de table

    RépondreSupprimer