11-Denise "ou la peur de la solitude" 5 octobre 1966 arrivée de Didier

1966 à 1970 Denise


 Baptême première fille de René je pense en 1970

En bas à gauche ma sœur Danielle, Malou, Jean-Claude, Dominique, Didier juste en face, derrière Dominique la femme à René, dans le landau Marie-Laure, à côté Jean-Michel, je ne reconnait pas les autres à droite.

Nous avions certainement accepté l'invitation puisse-que Didier y était...


Né le 5/10/1967 décédé le 23/08/2018


Ghislaine sa sœur la accompagnée jusqu'à son dernier souffle
La veille de son décès elle lui avait murmurée "Je t'aime mon petit frère il lui avait susurré moi aussi  il est parti en paix très tôt le matin du 23 août 2018" 


Arrivée chez Dorel le 30 Janvier 1967

La gélatinographie voir *ici*

J'avais été voir mon patron monsieur Bodart dans l'espoir d'avoir une petite rallonge de salaire, elle m'avait été accepté, mais tellement minime qu'avec les difficultés qui persistaient et devenaient de plus en plus importante, plus qu'une solution chercher ailleurs une autre entreprise qui faisait de la gélatine.

J'avais alors réussi à me faire embaucher chez Dorel l'inventeur de plusieurs procédés entre autre  la gélatinographie, j'avais  été pris avec un meilleur salaire, que chez Industria.

Seulement voilà que malheureusement Denise avait perdu son emploi et donc décida de garder des enfants avec les nôtres, rien n'y faisais alors notre couple commençait à battre de l'aile dispute sur dispute, je n'en pouvais plus.

J'ai résisté encore deux ans, jusqu'en 1970 et un jour comme un lâche, j'ai quitté le domicile après une très grosse dispute, j'ai fait une valise de tout ce que j'ai pus et malgré ses pardons ses excuses je lui dis non, tu as dépassé les bornes, elle avait dit à Ghislaine c'est de ta faute tout ça, ta gâché ma vie, elle ne comprenait pas la pauvre, à presque sept ans elle faisait encore pipi au lit, le docteur disait qu'elle avait dû être traumatisé par quelque chose peut-être la naissance de son petit frère, Denise portait certainement plus d'attention à Didier qu'à Ghislaine, moi j'aurais voulu quelle reprenne un vrai travail, nous aurions eu moins de difficulté, enfin bon, Ghislaine avait des problèmes aux yeux, un jour elle avait confondu le feu vert à la place d'un rouge à un passage pour piétons et c'était fait renversé, heureusement rien de grave, alors si nous avions travaillés à deux nous aurions pus faire mieux, sans aucun doute. 

J'avais rencontré Evelyne dans le métro et je ne voulais pas rater cette nouvelle histoire contre une qui était foutue, alors elle m'avait ouvert les bras ce jour-là, je dirais même, pas que les bras.

Je lisais debout l'exorciste elle aussi alors cela nous avait rapproché surtout quand on vivait tous les deux une horreur, ma femme qui me pourrissait la vie et elle qui avait surpris son mari au lit avec un ami, elle l'avait foutu dehors avec son amant, découvrir son mari Homo à cette époque la honte.

Quelques jours après notre rencontre nous avons été voir ce film culte du moment ensemble.

12-Les Procédés Dorel. A suite--->

Commentaires

  1. Mon fils Didier est Décédé le 23 aout 2018

    RépondreSupprimer
  2. Qu' elle tristesse que vous avez subit j ai lu votre histoire vous avez eu beaucoup malheurs vous savez j ai eu également des malheurs Daniel est décédé en 1991 à 43 ans ulcère perforé mon fils avait 15 ans et en 2011 20 ans après son père presque jour pour jour à 35 ans accident de la route et depuis je suis seule je n ai jamais refait ma vie je suis dans les Pyrénées orientales depuis 11 ans j habitait Levallois et je suis à la retraite depuis 10 ans en dernier j étais à Torcy ste de reproduction c était le commercial Michel Vadronick que vous avez du connaître et comme la ste n allais pas très bien et que j étais à 4 ans de la retraite j ai demandé mon licenciement économique jusqu'à ma retraite enfin voilà un petit aperçue de mon parcours si vous vous souvenez de nous sur la photo ou vous êtes à l atelier de gélatine je crois reconnaître Daniel il est de dos avec un pull vert clair si vous voulez m envoyer un petit message vous pouvez soirée sur la boite mail ou sur le site merci d avance.Très cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho Michelle pardon je viens juste de découvrir ton petit mot désolé.
      Moi j'ai perdu mon fils Didier le 26 aout 2018 il avait 49 ans

      Supprimer
  3. Qu' elle tristesse que vous avez subit j ai lu votre histoire vous avez eu beaucoup malheurs vous savez j ai eu également des malheurs Daniel est décédé en 1991 à 43 ans ulcère perforé mon fils avait 15 ans et en 2011 20 ans après son père presque jour pour jour à 35 ans accident de la route et depuis je suis seule je n ai jamais refait ma vie je suis dans les Pyrénées orientales depuis 11 ans j habitait Levallois et je suis à la retraite depuis 10 ans en dernier j étais à Torcy ste de reproduction c était le commercial Michel Vadronick que vous avez du connaître et comme la ste n allais pas très bien et que j étais à 4 ans de la retraite j ai demandé mon licenciement économique jusqu'à ma retraite enfin voilà un petit aperçue de mon parcours si vous vous souvenez de nous sur la photo ou vous êtes à l atelier de gélatine je crois reconnaître Daniel il est de dos avec un pull vert clair si vous voulez m envoyer un petit message vous pouvez soirée sur la boite mail ou sur le site merci d avance.Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Qu' elle tristesse que vous avez subit j ai lu votre histoire vous avez eu beaucoup malheurs vous savez j ai eu également des malheurs Daniel est décédé en 1991 à 43 ans ulcère perforé mon fils avait 15 ans et en 2011 20 ans après son père presque jour pour jour à 35 ans accident de la route et depuis je suis seule je n ai jamais refait ma vie je suis dans les Pyrénées orientales depuis 11 ans j habitait Levallois et je suis à la retraite depuis 10 ans en dernier j étais à Torcy ste de reproduction c était le commercial Michel Vadronick que vous avez du connaître et comme la ste n allais pas très bien et que j étais à 4 ans de la retraite j ai demandé mon licenciement économique jusqu'à ma retraite enfin voilà un petit aperçue de mon parcours si vous vous souvenez de nous sur la photo ou vous êtes à l atelier de gélatine je crois reconnaître Daniel il est de dos avec un pull vert clair si vous voulez m envoyer un petit message vous pouvez soirée sur la boite mail ou sur le site merci d avance.Très cordialement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

02-Mes origines

12-Les procédés Dorel